
Temple du costume d'époque
Station Sainte-Catherine, Bruxelles
Si l'atelier du quai aux Briques ne paie pas de mine au premier regard, on décèle très vite dans ce fameux désordre, une quantité de trésors cachés : les tables sont remplies de tissus chamarrés, de grandes plumes, de chapeaux, de rubans en velours et les étagères croulent sous le poids de vieux bocaux remplis de boutons.
C'est ici que la costumière, Madame Crivellaro, travaille depuis trente ans. Aujourd'hui elle succède à son mari dans la direction des lieux et est accompagnée de son fils pour l'aider à gérer ce fabuleux patrimoine, qui a une double fonction : d'abord servir les théâtres et ensuite, les particuliers.
La clientèle retrouve toujours des costumes qui ont été portés au théâtre, certains reconnaissent ceux qu’ils ont admirés sur scène, et sont contents de les porter le temps d’une soirée. Chaque costume est unique et possède une histoire. Quelques-uns ont habillé Jacqueline Bir, Michel Poncelet, Alexandre von Sivers, Manuela Servais et bien d’autres comédiens talentueux. J’aime faire partie de ce monde si particulier, et c’est un réel plaisir de le transmettre à travers les costumes, aux clients.